Réunion mobilités au Lioran : des propositions pour une hausse de la qualité de service en gare de Saint-Flour
Une réunion sur la thématique des mobilités organisée par la région
Auvergne-Rhône-Alpes, à laquelle AMIGA était représentée, s'est tenue au Lioran le 15 mars 2019.
Problématique de la fermeture du guichet de la gare de Saint-FlourCela a été l'occasion pour l’association des Amis du viaduc de Garabit d’évoquer, entre autres, plusieurs problématiques liées à la fermeture du guichet de la gare de Saint-Flour en novembre 2018. Nous déplorons cette baisse de la qualité de service, qui induit également d'autres problèmes (fermeture des toilettes publiques en gare, accessibilité, etc).
Nous avons souligné que quelques interventions de mise en qualité peu onéreuses pourraient permettre d'y améliorer l’accueil des clients de manière significative, et de rendre par le fait plus attractive cette ligne régulière dont la vocation touristique est indéniable. Pour preuve, de nombreux sanflorains ont découvert dernièrement avec un vif intérêt, via notre communication ciblée*, qu'il était possible d’emprunter un train régulier jusqu'à Saint-Chély-d’Apcher et de passer ainsi sur le viaduc de Garabit tous les jours de l’année.Des propositions concrètes
* : voir la plaquette réalisée par l'association AMIGA pour la promotion de la le parcours ferroviaire Saint-Flour–Chaudes-Aigues – Saint-Chély-d'Apcher, qui permet de franchir le viaduc de Garabit.
Commentaires
Enregistrer un commentaire